Entreprise

Pascal Gabet nommé Directeur de HAROPA - Port de Rouen par intérim

Pascal Gabet, Ingénieur en Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts a été nommé par arrêté du 1er mars 2019 de la ministre chargée des transports, Président du Directoire et Directeur Général de HAROPA - Port de Rouen par intérim, à compter du 13 mars 2019. Il succède à Nicolas Occis dont le mandat est arrivé à terme.
- Port de Haropa
- Port de Rouen

Published on

 Pascal Gabet assure la présidence du directoire et la direction générale de HAROPA - Port de Rouen par intérim depuis le 13 mars 2019. Il remplace Nicolas Occis qui occupait ces fonctions depuis le 12 janvier 2015. Ingénieur en Chef des Eaux, des Ponts et des Forêts, Pascal Gabet était jusqu’à présent directeur général adjoint, membre du Directoire et en charge de la Direction du Chenal et des Travaux Maritimes du GPM de Rouen. A ce titre, il a conduit le programme d’amélioration des accès maritimes de HAROPA - Port de Rouen et a contribué aux réflexions portant sur la stratégie, les investissements et l’organisation interne de l’établissement. 


Agé de 45 ans, Pascal Gabet a rejoint les équipes du Port de Rouen en juillet 2013, après avoir occupé le poste de Directeur des Transports au sein du Conseil Régional de Picardie à Amiens. D’octobre 2014 à mi-janvier 2015, Pascal Gabet avait occupé les fonctions de Directeur Général du GPMR par intérim, lors du départ de Philippe Deiss, jusqu’à la nomination de Nicolas Occis.


Pascal Gabet et les directeurs généraux des ports du Havre et de Paris contribuent à la mission de préfiguration pilotée par Catherine Rivoallon chargée par le Gouvernement de l’intégration des ports du Havre, de Rouen et de Paris dans un établissement portuaire unique à l’échelle de l’Axe Seine.

 

Pascal GABET