Un acteur majeur de l’immobilier logistique de l’axe Seine

Aménageur et gestionnaire d’une surface exceptionnelle le long de l’axe Seine, HAROPA PORT constitue la "supply chain"
d’un bassin de vie de 25 millions de consommateurs.
- Direction territoriale de Paris

Published on

Une offre foncière et immobilière globale attractive

6 000 ha de terrains dédiés à l’activité portuaire, industrielle, logistique et touristique
64 100 emplois directs générés sur les ports de HAROPA PORT.
2,5 M de m² de disponibilité immobilière, dont :

  • 500 000 m² en cours de développement sur sites propres, ou en proximité immédiate
  • 700 000 m² gérés en qualité de propriétaire

Une offre variée et complémentaire

Le réseau portuaire francilien, composé de plateformes multimodales et de ports urbains au coeur du premier bassin de consommation français, dispose d'une offre foncière et immobilière vaste et diversifiée.

Ses prestations logistiques sont particulièrement adaptées aux problématiques de distribution urbaine :
- terrains nus ou à bâtir
- parcelles adaptées à tous types d'activités, en bord voie d'eau ou non
- plateformes multimodales, bien desservies par la route, et certaines proposant un réseau ferré portuaire
- des zones en coeur de ville ou excentrées, adaptées à des besoins variés

Des opérations emblématiques de l’attractivité de l’offre HAROPA PORT

HAROPA PORT et ses partenaires développent des projets répondant aux dernières normes environnementales et aux exigences actuelles en matière d’immobilier logistique.

Green Dock sur le port de Gennevilliers

Lauréat de l'appel à projets logistiques lancé sur le port de Gennevilliers (92), le projet Green Dock de Goodman consiste en la réalisation d'une plateforme logistique-multimodal de plus de 90 000 m². Unique en Europe, organisé sur quatre étages et en lien direct avec la Seine, la plateforme contribuera au développement du transport fluvial et à la distribution urbaine francilienne.

 

IKEA sur le port de Gennevilliers

IKEA France, lauréat d'un appel à projets organisé sur le port de Limay-Porcheville, est titulaire d'un terrain de 16 ha en vue de la création d'un entrepôt logistique à Limay (78). Ce nouveau centre de distribution client permettra de soutenir la croissance de IKEA, tout en contribuant à son ambition de développer son activité de manière durable.


Paris Air2 Logistique : le défi de la logistique urbaine
Paris Air2 Logistique, développé par le promoteur immobilier VAILOG, a tout de l’entrepôt nouvelle génération : XXL, connecté, écologique. Idéalement situé sur la première plateforme multimodale d’Ile-de-France, le port de Gennevilliers, il permet à la fois des liaisons fluviales avec les ports maritimes à des fins d’import-export et avec Paris pour les livraisons
urbaines. Il offre des solutions logistiques durables, du quai maritime au quai urbain, au plus proche des lieux de consommation. Paris Air2 Logistique est aujourd’hui loué à 80 % à Ikea France et 20 % à Leroy Merlin.

Comment s'implanter chez HAROPA PORT | Paris ?

A Paris, nous accueillons aussi des activités de loisirs et de restauration, et ces offres sont aussi consultables sur notre site :
> Appel à projets

Le contrat passé entre un client et le port est une Convention d'Occupation Temporaire (COT). C'est une forme classique d'occupation du domaine public.
Les cahiers des charges , différents selon les activités, permettent de fixer les droits et devoirs de chacune des parties, au cours de l'occupation.
Les tarifs sont des montants forfaitaires, souvent en €/m², qui varient en fonction de l'activité, de la qualité du terrain et de sa localisation.

 

Rechercher un bien immobilier ou foncier sur notre site dédié.