Evènements

A la découverte du patrimoine naturel de HAROPA - Port de Rouen

Les 19 et 20 septembre prochains, se tiendra la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine placée sous le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Du 20 au 26 septembre, aura lieu la nouvelle édition de la Semaine Européenne du Développement Durable. Cette année, dans le cadre de ces deux événements européens incontournables, HAROPA - Port de Rouen a imaginé un programme à destination du grand public afin de présenter son patrimoine naturel et son engagement en faveur de la biodiversité.
- Port de Rouen

Published on

Découverte et atelier dessin naturaliste sur un site écologique à Sahurs


HAROPA - Port de Rouen propose samedi 19 septembre à 14 h une découverte du site dit « Les Petites Saules » à Sahurs, au Sud de Rouen. Une visite commentée de cet espace naturel précèdera un atelier « dessin naturaliste » animé par Claire MOTZ, illustratrice du carnet de voyage Biodiversité en Seine, carnet illustré des ports de Paris, de Rouen et du Havre.
De 2017 à 2020, HAROPA - Port de Rouen a mis en œuvre à Sahurs des travaux de restauration de milieux humides connectés à la Seine. Cette mesure intervient dans le cadre de l’accompagnement environnemental du Projet d’amélioration des accès maritimes du Port de Rouen. Ce site au paysage typique de la Vallée de la Seine s’inscrit dans le site classé de la boucle de Roumare. 

RDV à 13h15 au siège de HAROPA - Port de Rouen, 34, boulevard de Boisguilbert. 
Transport en bus - Prévoir des chaussures adaptées
Durée : 2h30.

Une visite commentée du Port de Rouen à bord de la Lutèce


HAROPA - Port de Rouen vous propose d’embarquer le dimanche 20 septembre à 14 h 30 ou à 16h15 à bord de la vedette Lutèce, pour une visite commentée avec présentation des infrastructures et activités portuaires. 

RDV à 14h15 ou à 16h00 devant l’appontement Normandie Croisières, quai Ferdinand-de-Lesseps
Durée : 1h30 

Informations pratiques

Réservations impératives pour les deux activités, sur répondeur au 02 35 52 96 77 (confirmation par téléphone), ou par mail : manifestations.rouen@haropaportds.com
Port du masque obligatoire